MISE À DISPOSITION DE MATÉRIEL MÉDICAL POUR PERSONNE À MOBILITÉ RÉDUITE

Afin d’accueillir dans les meilleures conditions nos vacanciers, nous pouvons organiser la location et la mise en place de matériel médical nécessaire sur le lieu de vacances : lit médicalisé, lève-personne, verticalisateur et fauteuil roulant d’appoint uniquement.

Location de lit médicalisé et lève-personne :

Certains séjours, en fonction de l’hébergement, peuvent recevoir des personnes nécessitant ce type de matériel médical pour leur confort quotidien. Cette indication est définie en fonction de la surface des chambres sur le lieu de séjour, afin que chaque vacancier puisse se déplacer sans encombre.

Pour les lève-personne, n’oubliez pas d’apporter vos propres sangles et une ordonnance précisant le poids et la taille du vacancier.

Location de fauteuil roulant d’appoint :

Pour les personnes n’ayant pas recours à un fauteuil roulant dans les gestes de la vie quotidienne mais qui sont fatigables lors des sorties SÉJOURS POUR TOUS Voyages Adaptés peut louer un fauteuil roulant d’appoint ou un déambulateur.

Une ordonnance indiquant le poids et la taille du vacancier est nécessaire.

Chaise de douche, matelas à escarres et chaise percée :

Pour des raisons d’hygiène, la location de ce type de matériel médical n’est pas possible. Néanmoins, SÉJOURS POUR TOUS Voyages Adaptés peut organiser pour vous l’achat et la mise en place du matériel sur le lieu de séjour. Nous précisons que le transport retour de ce matériel ne sera pas assuré par nos soins : vous devrez faire appel à un transporteur.

Nous vous informons que nos hébergements ne peuvent pas accueillir de lit douche et ne disposent pas systématiquement de chaise de douche.

 

FAUTEUIL ROULANT ÉLECTRIQUE

Nous vous rappelons que pour les vacanciers qui arrivent sur le séjour avec leur fauteuil électrique, il est nécessaire que ces derniers soient assurés et que l’attestation d’assurance soit placée dans leurs bagages.

 

DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR LES LOCATIONS

Les ordonnances concernant des soins éventuels ou des besoins en matériel médical doivent nous parvenir obligatoirement au plus tard 15 jours avant le début du séjour. Dans le cas contraire, nous ne pouvons garantir la mise en place des prestations.

Il est indispensable de placer dans la valise du vacancier:

  • une prescription médicale indiquant le matériel souhaité avec ses caractéristiques (pour les lits : barrières et potence ; pour les fauteuils roulants et lève-personnes : poids et taille du vacancier) et les dates de location
  • l’attestation de sécurité sociale
  • la carte de mutuelle