Afin de proposer des déplacements dans les meilleures conditions, en privilégiant le bien-être et la sécurité des vacanciers, notre agence recherche systématiquement les modes de transport qui permettent d’optimiser les temps de trajet et de minimiser les transferts.

LE CHOIX DU TRAIN

Pour les voyages aller et retour, SÉJOURS POUR TOUS Voyages Adaptés a fait le choix de privilégier le transport via le réseau ferré français et étranger pour les personnes à mobilité réduite. Ce mode de transport permet d’assurer à nos vacanciers un voyage dans des conditions optimales de confort et de sécurité ainsi qu’une meilleure prise en charge individualisée. Cependant, dans certains cas, des véhicules particuliers ou des minibus adaptés aux besoins des vacanciers pourront être utilisés.

Accompagnement

Un encadrant (animateur ou responsable de séjour) se déplacera spécialement à la gare SCNF TGV ou Intercités la plus proche du lieu de votre lieu de résidence pour vous accueillir et vous accompagner tout au long de votre transport. Pour faciliter le trajet et les correspondances éventuelles, nous vous demandons de bien vouloir réduire vos bagages à une grande valise et un bagage à main.

Les horaires

Les horaires ainsi que la gare de rendez-vous validée au moment de l’inscription vous seront communiqués environ un mois avant le début du séjour. Nous vous informons que nous sommes tributaires des places disponibles dans les trains et que nous nous efforcerons de trouver des horaires aller et retour les plus convenables possibles.

L’option Accès Plus

L’agence SÉJOURS POUR TOUS dispose d’un agrément SNCF qui lui permet de réserver les billets de train sur une plateforme professionnelle dédiée et dispose également du service ACCÈS PLUS (proposé et géré gratuitement par la SNCF) qui facilite la prise en charge et le voyage de nos vacanciers. Nous nous chargeons de solliciter cette prestation pour l’ensemble des voyages qui se déroulent par voie ferroviaire mais restons malgré tout tributaires des conditions particulières qui peuvent être rencontrées par les services de la SNCF (tout particulièrement à l’occasion des journées de grands départs).
Pour plus de détails, vous pouvez également consulter le site internet dédié de la SNCF.

AUTRES TRANSPORTS ALLER ET RETOUR

Autres moyens de transport

En fonction de la taille du groupe de vacanciers et de la destination, d’autres moyens de transport peuvent être mis en place : minibus, véhicule particulier, taxi…

Voyages en avion et séjours Croisières

Le vacancier doit être obligatoirement en possession de sa carte d’identité ou de son passeport en cours de validité (selon la législation en vigueur du pays de destination).

Pour tous les séjours nécessitant un déplacement en avion et pour les croisières, un courrier vous sera envoyé pour vous proposer différentes options :

  • Un rendez-vous directement à l’aéroport ou au port d’embarquement le jour du départ.
  • Une prise en charge en gare SNCF la plus proche de votre lieu de résidence (surcoût sur devis).
  • En fonction des heures d’embarquement, une nuit étape peut être nécessaire (aller et/ou retour). Un supplément vous sera alors demandé.

Voyage seul

Nous invitons vivement les vacanciers les plus proches des lieux de vacances, et dont l’autonomie le permet, à se rendre directement sur les lieux de séjours. Une réduction de 250€ est alors proposée pour les personnes n’utilisant pas nos transports (125€ par trajet et par personne). En cas d’arrivée tardive et de départ matinal des autres vacanciers, il pourra vous être demandé d’arriver le lendemain de la date de début de séjour et de repartir la veille de la date de fin de séjour.

LE TRANSPORT SUR LA STRUCTURE DE VACANCES

Pour les déplacements et excursions sur le séjour, nous mettons à disposition des véhicules adaptés aux besoins des vacanciers qui permettent une totale autonomie.